Un jour pas comme les autres ou nous savions tous qu’il fallait se préparer à quelque chose de différent.
De pure et d’intense. Un grand soleil, un faible alizé d’une dizaine de noeuds sur le lagon calédonien, des conditions parfaites pour s’offrir des sensations extrêmes. Premier stop sur un des ilots appelé L’arraignière, Benjamin Tiller et Thomas Goyard préparent le matériel avec des voiles de Slalom en 7.8 m² pendant que Jerome Emeriaud prépare les objectifs et le bateau afin de ne rien laisser au hasard. Le vent faiblit une fois sur le Spot à la passe de Dumbéa mais ce sont des houles de plus de 3 mètres qui arrivent du large et le spot est juste magnifique et vierge.

L’atmosphère est particulière avec beaucoup de bruit et cette houle qui casse dans un grondement intense. Le bateau dérape par moment et nous remontons avec le courant afin de se caler au plus près de la vague. Benjamin et Thomas sont hésitants encore et après avoir bien observer le Spot, quelques coups de pumping pour réussir à saisir une de ces houles et tout s’accélère! Benjamin s’engage le premier pour tester la descente. Le Foil commence à siffler, la voile tire de plus en plus et la vague se met à grossir. Les sensations de glisse indescriptibles se mélangent avec la concentration de me pas se faire "manger" par cette déferlante qui gronde et se rapproche.
L’adrénaline est à son comble! Les passages pour Thomas et Benjamin s’enchainent. Quelques sorties rapides de cette houle fracassante pourront permettre de sauver le matériel afin d’immortaliser la session sous l’œil de Jerome. Une session que l’on n’est pas prêt d’oublier! Le privilège d’essayer de dompter les éléments sur un support qui les sublime!
Vous pouvez aller directement sur le reportage ici :
http://edition12.worldofwindsurf.com/windfoilinginwavesofnewcaledonia/